Accueil:/, Tendance/Andalousie en 5 jours

Andalousie en 5 jours

Que visiter en Andalousie en 5 jours ?

Des destinations les plus prisées en Espagne, l’Andalousie est une référence. S’étendant sur une superficie de 87 268 km2, cette région regorge de nombreux lieux d’intérêt qui peuvent vous permettre de vous créer des souvenirs inoubliables lors de votre passage. Découvrez ci-dessous un top 5 des sites à visiter à tout prix une fois que vous foulez le sol andalou.

Jour 1 : Séville ou le passage obligé

De même qu’il est impossible de visiter Paris pour une première fois (dans le cadre de tourisme) sans voir la Tour Eiffel, se rendre en Andalousie sans visiter Séville n’est pas envisageable. Dans cette ville, vous pouvez visiter la troisième plus grande Cathédrale d’Europe. Vous y trouverez le somptueux retable recouvert d’environ 170 tonnes d’or. Si vous êtes de nature audacieuse, vous pouvez essayer de grimper la Giralda, cet ancien minaret situé près de la Cathédrale. À quelques mètres de là se trouve l’Alcazar de Séville. Allez-y voir le palais où certaines scènes de la Série Game Of Thrones ont été tournées !

andalousie circuit 5jours

andalousie circuit 5jours

Jour 2 : Rendez-vous au palais de Pilate

Parfaite imitation du palais du gouverneur Ponce Pilate, ce site est un must. Pour les croyants, il permet de se remémorer les scènes de la Passion du Christ. Pour les autres, ce palais au charme inédit permet de profiter de la sérénité infinie qui s’en dégage pour changer les idées.

andalousie grenade

andalousie grenade

Jour 3 : Faites un détour à Grenade

En Andalousie, il est vraiment difficile de trouver plus magnifique et plus attractive que Séville. Néanmoins, l’Alhambra de Grenade saura combler vos attentes. Pour y aller, il est important de réserver votre billet. Après 6 h du matin, il est généralement impossible de pénétrer dans cette merveille. Prévoyez de très bonnes chaussures pour y passer des moments agréables.

Jour 4 : Visitez Nerja

Station balnéaire très appréciée des Andalous, Nerja a tout pour se targuer d’être un balcon de l’Europe. Ce site est en effet un promontoire du haut duquel vous pouvez admirer la mer méditerranéenne et les montagnes environnantes. Si vous le voulez, vous pouvez vous joindre à la foule pour profiter d’une baignade dans une ambiance très festive. Avec un peu de chance, vous pouvez assister à un concert dans la salle du ballet en juillet.

Jour 5 : Allez visiter le Torcal de Antequera

Situé à environ 35 km de Malaga, ce parc naturel est simplement étonnant. Il s’agit d’ailleurs de l’endroit où plusieurs films de science-fiction ont été tournés. Si vous y allez aux beaux, assurez-vous d’avoir de l’eau sur vous et un chapeau pour faire face à la forte température. À quelques kilomètres de là se trouve le sublime petit village de Frigaliana que vous pouvez aussi visiter.

seville andalousie

seville andalousie

Comment se loger en Andalousie ?

Dans cette région d’Espagne, les établissements sont généralement classés en trois catégories. Il s’agit des « pensiones », des « hostales » et des « hoteles ». Le choix dépendra non seulement du confort que vous recherchez, mais également du budget dont vous disposez. D’une manière générale, il est possible de réserver votre hébergement avant votre arrivée. C’est d’ailleurs ce qui est recommandé de faire pour éviter les tracasseries. S’il est vrai que les tarifs pratiqués par les différents établissements sont souvent très abordables, il faut pourtant dire que le prix des logements varie en fonction de la saison.

 

2018-08-31T12:23:11+00:00