Accueil://Prague vie nocturne : bons plans

Prague vie nocturne : bons plans

Prague : vie nocturne

Fondée vers la fin du IXe siècle, Prague a connu son apogée au cours du XIVe siècle sous le règne du roi Charles IV. Si vous cherchez un endroit pour vous divertir en Europe centrale, Prague serait un bon choix. Avec environ 1,3 million d’habitants, cette ville animée a tout ce qu’il faut pour vous offrir des soirées mémorables. À la tombée de la nuit, le visage de la « Ville d’or » change radicalement pour laisser paraître son côté sauvage. En général, une foule de jeunes envahit les nombreux bars, pubs et clubs pour se divertir. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des idées pour passer une excellente vie nocturne à Prague.

Prague night club

Prague night club

Vivez une ambiance unique dans les clubs

À Prague, la vie nocturne est très variée. Il existe autant d’activités qu’il est impossible de manquer d’idée pour se détendre. En fonction de vos envies, vous pouvez danser toute la nuit dans des clubs parfaitement aménagés. Parmi les plus visités, on peut citer :

  • Karlovy Lázně : ouvert tous les jours de 21 h à 6 h du matin, ce club est connu comme le plus grand en Europe centrale locale. Il est réparti sur cinq étages proposant différents types de musique aux visiteurs. Ici, vous trouverez plusieurs pistes de danse pour vous amuser en solo ou entre amis. Si ce club est beaucoup fréquenté par les Pragois, il est également la cible de beaucoup de touristes en quête de divertissement. N’hésitez donc pas à y faire un tour.
  • La Duplex : ouvert du mercredi au samedi de 22 h à 5 h du matin, ce club est l’un des plus beaux de Prague. Il est d’ailleurs classé parmi les meilleurs clubs du monde. C’est donc à juste titre que Mick Jagger y a célébré son soixantième anniversaire de naissance le 26 juillet 2003. Le club est formé par un énorme verre carré érigé au sommet d’un immeuble moderne. Depuis sa terrasse, vous pouvez parfaitement profiter d’une vue magnifique sur l’ensemble de la « Mère de toutes les villes ».
  • La Mecca : située dans une grande usine abandonnée, la Mecca est répartie sur trois étages et est l’un des clubs les plus populaires à Prague. Une fois à l’intérieur, vous accédez à une salle VIP, une salle de relaxation et cinq bars. Spécialisé dans la musique techno et house, ce club est l’endroit parfait pour rencontrer des DJ de renom comme Bob Sinclair, Markus Shulz, Jaydee et autres. Assurez-vous d’y aller au bon moment. Les horaires d’ouverture sont mercredi, vendredi et samedi de 22 h à 6 h du matin.

Découvrez des bars animés

Prague bar vie nocturne

Prague bar vie nocturne

À Prague, vous trouverez une multitude de caves à vins et restaurants en labyrinthe. Des plus ordinaires aux VIP, des moments inoubliables vous attendent. Le bar U Sudu est unique en son genre et est souvent fréquenté par de nombreux habitants de Prague et visiteur. Ici, l’espace souterrain est dénommé « l’enfer ». Il se compose en effet de cinq sous-sols interreliés qui proposent diverses activités de divertissement. Si vous y allez en été, vous pouvez prendre du café en plein air dans la cour intérieure de ce bar.

En semaine, Chapeau Rouge est le meilleur bar à fréquenter. Situé entre la place Venceslas et la place de la Vieille ville, ce bar est reparti en trois niveaux avec chacun son propre bar et une ambiance unique. Si vous voulez, vous pouvez également faire un tour au bar « Double Trouble » qui est l’un des meilleurs bars souterrains que vous trouverez dans la « Ville aux cent tours ». Ici, des DJ proposent une ambiance folle tous les soirs.

Trouvez des pubs pour goûter à la bière tchèque

L’histoire de la bière à Prague est étroitement liée à l’histoire de plusieurs monastères abrités par la ville. La République Tchèque propose en effet des marques de bière mondialement connues. Pour goûter à la Budvar ou à la Pilsner Urquell fraîche non pasteurisée à la pression, essayez de bien choisir votre pub. Des adresses comme U Pinkasu ou Bugsy’s Bar sont fortement recommandées. Dans ces pubs, vous pouvez goûter à la bière tchèque sans pour autant vous ruiner financièrement. Précisons toutefois que ces endroits sont souvent pleins et peuvent ne pas plaire aux ochlophobes. Il existe néanmoins d’autres pubs moins peuplés qui proposent également d’excellentes boissons à petit prix.

Maintenant que vous en savez davantage sur la vie nocturne de Prague, il vous revient de faire votre programme pour en profiter.

By |2019-07-03T13:25:22+00:00juillet 3rd, 2019|Tchèquie|0 Comments

Leave A Comment