Accueil:/, Tendance/Quartier rome

Quartier rome

Manuela S.

Travel nomade chez viajesudamerica.com
D'origine bolivienne, je suis arrivée en France à 12 ans. Diplômée en économie et développement rural, j'ai débuté ma carrière chez Kuoni, puis TUI. Aujourd'hui je voyage et j'écris sur plusieurs blogs voyage.
Manuela S.

Les derniers articles par Manuela S. (tout voir)

Les quartiers de Rome

Ville cosmopolite dont la culture, l’art, et l’architecture rayonnent dans le monde entier, Rome offre de nombreuses attractions touristiques. Ses temples, ses amphithéâtres et musées constituent un panorama multifacette et un cadre dans lequel tous les styles se côtoient. Une destination largement plébiscitée pour ses belles pierres, Rome est également une ville gastronomique. Divisée en sept quartiers ou districts, la « Caput mundi » propose de nombreux endroits pour se divertir et se remémorer le passé. Si vous envisagez de visiter la Ville Éternelle lors de vos prochaines vacances, les trois quartiers que nous vous présentons ici vous permettront de passer un bon séjour. Suivez le guide !

Barberini : découvrez le charme à l’italienne

Quartier de Rome visiter

Quartier de Rome visiter

Situé près de la colline du Quirinal, le quartier de Barberini doit sa célébrité à ses nombreux restaurants atypiques et à ses ruelles uniques en leur genre. C’est l’endroit idéal pour passer une lune de miel à Rome. En vous promenant sur la Via dei Condotti, vous découvrirez la célèbre Piazza di Spagna (Place d’Espagne). Après quelques marches d’escalier, vous arriverez à l’église de la Trinité des Monts qui offre une vue imprenable sur l’ensemble de la Ville aux sept collines. Ici, vous pouvez observer une courte pause, déguster une petite glace de la Galeria dei Gracchi avant de poursuivre votre route.

L’autre visite à ne pas manquer dans ce quartier de Rome est bien évidemment la Piazza del Popolo. Il s’agit en effet d’une vaste place monumentale au milieu de laquelle trône un obélisque. Elle comprend entre autres des fontaines, des églises, etc. Pour découvrir une partie de la richesse architecturale de Rome, ne manquez pas de visiter la Villa Borghèse et ses musées. Vous pouvez également profiter pour flâner autour du lac ou faire un petit pique-nique au milieu des jardins Borghèse. Si vous aimez le vélo, le skate ou le roller, cette place permet de satisfaire votre passion. Vous êtes plutôt un inconditionnel de la mode ? Un shopping à la Via del Corso peut combler vos attentes. Vous y trouverez un nombre important de boutiques de luxe spécialisées dans les articles de marque Gucci, Armani, etc.

 

Trastevere : partez à la découverte d’un lieu authentique et animé

Situé sur la même rive que la Vatican et juste de l’autre côté du Tibre, Trastevere est une suite de petites ruelles ornées de pavés plus ou moins désordonnés. C’est d’ailleurs ce qui rend ce quartier une destination prisée par les touristes. Ici, vous ne découvrirez aucun monument emblématique. Cependant, ce quartier offre quelques attractions non moins célèbres. C’est le cas par exemple de la Plazza Santa Maria in Trastevere qui est souvent envahie par les jeunes romains à la tombée de la nuit. Tout autour de cette place, vous trouverez plusieurs bars dans lesquels s’installent des gens venus partager des moments de convivialité. Non loin de cette place se trouve le marché aux puces. Vous y trouverez entre autres des :

  • cartes postales ;
  • objets d’art ;
  • objets d’antiquité ;
  • anciens magazines ;
  • products made in Asia;
  • vêtements pas chers ;
  • etc.

Pour les adeptes des espaces naturels, un tour au quartier Trastevere permet de passer des moments agréables au Orto botanico della Villa Corsini. Il s’agit d’un jardin qui regroupe différentes espèces de plantes tropicales et de fleurs.

Colosseo : le quartier idéal pour contempler les vestiges de la Rome antique

Caractérisé par une ambiance bouillante, ce quartier de Rome permet de découvrir plusieurs sites emblématiques. Ne manquez pas le Colisée et l’Arc de Constantin.

Rome Quartier Colisée

Rome Quartier Colisée

Ce sont deux lieux incontournables qui entourent parfaitement le Forum romain. De son côté, la place du Capitole vous ouvre ses portes pour la découverte de trois édifices principaux. Il s’agit du :

  • Palazzo Nuovo : imaginé par Michelange, le Palais Neuf fut édifié en 1654 sous la direction de Girolamo Rainaldi et de son fils Carlo.
  • Palazzo dei Conservatori : édifice dont la construction remonte à la moitié du XVe siècle, le Palais des Conservateurs se distingue par son aspect originaire marqué par ses fenêtres à croix guelfe à l’étage noble, une file de fenêtres à l’entresol et des arcades au rez-de-chaussée.
  • Palazzo Senatorio : construit sur les ruines du tabularium au XIIe siècle, le Palais Sénatorial va changer d’aspect au XVIe siècle suite aux travaux de Michelange. Aujourd’hui, l’édifice est caractérisé par son escalier monumental qui met en valeur deux statues représentant le Tibre et le Nil.

Maintenant que vous avez assez d’informations sur ces quartiers de Rome, il ne vous reste plus qu’à vous organiser pour les découvrir !

2019-07-02T12:17:15+00:00juillet 2nd, 2019|Italie, Tendance|