Accueil://Comment passer un séjour romantique à Venise ?

Comment passer un séjour romantique à Venise ?

Manuela S.

Travel nomade chez viajesudamerica.com
D'origine bolivienne, je suis arrivée en France à 12 ans. Diplômée en économie et développement rural, j'ai débuté ma carrière chez Kuoni, puis TUI. Aujourd'hui je voyage et j'écris sur plusieurs blogs voyage.
Manuela S.

Les derniers articles par Manuela S. (tout voir)

Préparer son voyage à Venise en amoureux.

La visite et la découverte de certaines villes sur cette planète permettent réellement de renforcer les sentiments qui existent entre les amoureux. Venise est l’une de ces villes magnifiques aux mystères romantiques incontournables en raison des atouts de son patrimoine touristique exceptionnel. Pour cette raison, vous avez choisi de passer un séjour en amoureux dans cette charmante ville, mais vous ne savez pas par où commencer afin de rendre votre séjour unique et mémorable. Découvrez ici nos conseils pour visiter Venise afin d’y passer un excellent séjour romantique, même s’il agit d’un weekend à Venise en amoureux.

Une petite histoire pour comprendre le fondement de cette mystérieuse ville.

Il convient de rappeler que Venise est une ville entièrement flottante. Elle a été fondée en 568 apr. J.-C. par les résidents des régions voisines qui évitaient l’invasion du nord de l’Italie par les Lombards. Les habitants construisaient cette merveille unique au monde par l’enfoncement des pieux en chêne et en aulne dans cette région marécageuse, quasiment inaccessible aux navires de guerre. Donc, Venise représentait le parfait refuge pour les Vénitiens.

Elle est devenue la capitale de la Vénétie après avoir acquis son indépendance par l’instauration d’un pouvoir local incarné par le premier duc « doge », Paolucio Anasfesto(697-717). Toutefois, il faut retenir qu’elle est réellement devenue indépendante après le retrait des Byzantins de l’Adriatique, un peu après l’an 1000, au cours de l’émergence du royaume de Hongrie. Pour étendre son immense pouvoir, la cité-État, la Sérénissime s’est appuyée sur la mer.

Venise : le romantisme de ses canaux

Ainsi, certains patrimoines historiques et culturels incontournables de Venise se reposent sur quelques rondins. N’est-ce pas impressionnant ?

Que faire à Venise en amoureux ?

Avant de descendre, n’oubliez pas de consulter un blog voyage sur Venise afin de trouver des bons plans et de réserver un sublime appartement pour dormir à Venise après des journées remplies de belles expériences romantiques.

Pour passer un séjour à Venise en amoureux exceptionnel, après avoir posé vos valises, vous devez juste louer votre meilleur ami : le Vaporetto. À Venise la romantique, c’est un peu la ligne métro de Venise particulièrement sur l’eau. Vous pouvez prendre un pass vaporetto de 48 h à 30 euros ou 72 h à 40 euros. Cela vous permettra de passer de façon rapide d’un monument de Venise à un autre.

Pour un bon plan, vous pouvez réserver la ligne 2 (rouge) depuis la place extraordinaire San Marco. Avec lui, vous ferez le tour d’une majeure partie de Venise en découvrant SanGiorgio, Giudecca, Spirito Santo et longerez le Grand Canal.

Cependant, vous pouvez également commencer par découvrir Venise romantique par ces ruelles et ses petits ponts tout en n’oubliant pas d‘immortaliser vos moments de bonheur devant les bâtiments architecturaux qui retracent l’histoire de la ville. En réalité, en vous familiarisant avec ces lieux remplis de maisons dotées d’une diversité de couleurs, les palazzi, vous aurez certainement envie de découvrir la mystérieuse ville romantique. Parfois, vous pouvez même demander aux passants de vous prendre des photos. Si la chance est de votre côté, vous pouvez tomber sur certains couples français qui sont là pour passer un weekend à Venise en amoureux.

Les lieux romantiques de Venise en amoureux

Pour passer un extraordinaire séjour à Venise en amoureux, vous devez absolument visiter la Punta della Dogana ou le Ponte de Venise. Ce sont des lieux sympas réservés aux amoureux. Il faut noter que la splendeur et le charme de tous les quartiers de Venise, les sestieri, font d’elle des endroits insolites à visiter.

Place Saint-Marc : lieu romantique de Venise

Vous devez vous laisser emporter par Venise et profiter de ces moments de découvertes à deux pour renforcer vos liens. Vous avez la possibilité de déclarer votre flamme toutes les fois que vous vous trouvez dans les lieux insolites les plus romantiques de Venise comme :

  •  La place Saint Marc, sa basilique, le campanile et le palais des doges ;
  •  Le pont des Soupirs, le Danieli pour contempler l’escalier ;
  •  Le palais des Doges ;
  •  La Campanile, un pur spectacle ;
  •  Le Campo San Barnaba devenu célèbre grâce à la fameuse scène d’Indiana Jones ;
  •  La basilique Santa Maria de l’ « Assunta fondée en l’an 639 à l’ile de Torcello
  •  Etc.

Tête-à-tête à Venise en amoureux

Pour passer un temps à deux et plus précisément en tête-à-tête dans un cadre romantique, vous devez juste repérer un gondolier afin de profiter d’une balade en gondole Venise pleine de charmes. C’est le véritable moyen pour prendre plein dans les yeux sans remuer le petit doigt. Cela vous offre également l’occasion de papoter à deux de façon intime rien qu’en utilisant les blancs de vos yeux pour rendre plus agréables vos moments romantiques.

Pour mieux poursuivre votre weekend à Venise en amoureux, il est important de marquer un arrêt pour diner en tête-à-tête dans un petit restaurant chaleureux. Dans ce sympa endroit, vous pouvez profiter des pizzas italiennes ou des bonnes pâtes al dente. Le plus impressionnant dans toutes les rues touristiques de Venise est que les restaurants peuvent vous présenter le menu en presque toutes les langues.

Apprenez à dire “il conto, per favore” qui signifie “l’addition s’il vous plait” ou encore “grazie” pour dire “merci”. Le plus important est de choisir un restaurant au bord de l’eau pour rendre plus romanesque votre dîner.

2019-08-06T08:23:12+00:00août 6th, 2019|Italie|