Accueil://Week-end romantique à Amsterdam

Week-end romantique à Amsterdam

Vous projetez un week-end en amoureux ou une lune de miel dans un des nombreux hôtels romantiques de la capitale hollandaise, sachez que de très nombreuses adresses existent.

Amsterdam est renommée en raison de ses quartiers historiques et ses musées. Belle capitale, elle est ceinte de canaux tout indiqués pour les sorties à deux, comme par exemple à vélo. Amsterdam représente une ville très innovante, comprenant de nombreuses boutiques et de nombreuses tables raffinées et pour tous les goûts afin de vous surprendre !

Découvrir Amsterdam à deux

Vous pourrez ainsi opter pour un séjour au bord des canaux. Quelques adresses d’hôtels romantiques se situent essentiellement au cœur de la ville, à proximité de la place du Dam, considérée comme le centre historique de la ville.

Sur la place du Dam, trône le palais royal, les amoureux pourront admirer tout un ensemble intérieur fastueux et se laisser embarquer par l’architecture superbe et originale de la Nieuwe Kerk.

Depuis cet endroit, il vous est tout à fait possible d’embarquer sur un bateau-mouche qui propose des traversées en direction de plusieurs lieux de la ville ! Par exemple, vous avez la possibilité de choisir la direction du Rijksmuseum pour s’extasier devant un Rembrandt ou un Rubens.

Amsterdam est réputée également pour être une capitale branchée et tendance, découvrez les nombreux lieux pour sortir jusqu’au bout de la nuit.

Rijksmuseum Amsterdam

Les visites conseillées

Partir à l’aventure à Amsterdam en amoureux, vous permet de profiter d’une petite pause à deux, dans cette belle capitale hétéroclite et originale !

Si vous souhaitez planifier votre séjour et si vous recherchez de l’aide pour visiter la ville, alors vous pouvez vous adresser à un habitant d’Amsterdam connaissant parfaitement sa ville. Il pourra alors vous aider à planifier votre séjour. Vous êtes libre de lui exposer tout ce que vous aimez, et lui confier votre budget, tout comme vos doutes. Ainsi, sa mission est de vous aider et conseiller, il peut vous créer des itinéraires personnalisés concernant chaque journée de votre séjour, en couple. Il s’agit d’un concept très sympa dans le but de visiter une ville différemment !

Optez pour le vélo, le moyen de locomotion incontournable aux Pays-Bas et surtout à Amsterdam ! Il s’agit d’une ville présentant une taille humaine, aussi elle se visite parfaitement à pied. Cette solution est parfaitement adaptée à cette capitale. Vous en verrez partout, des vélos de tous les styles et de toutes les tailles, que ce soit pour vous promener en famille, solo ou à deux !  La majorité des hôtels proposent un service de location, il s’agit d’une option à privilégier durant votre séjour. Il faut dire qu’il est compliqué et déconseillé de circuler en voiture à Amsterdam. Qui plus est, le relief est très plat ce qui facilite l’usage de la bicyclette. Toutefois, il faut souligner qu’à vélo ou à pied, la prudence est de mise, en effet les ruelles et avenues sont également partagées avec les scooters roulant vite parfois et les tramways.

Vélo Amsterdam

Un autre point incontournable et romanesque dans la visite de la ville : se balader au cœur des tulipes. Si vous souhaitez visiter la capitale durant la période estivale, vous ne pourrez pas admirer le Keukenhof, le plus vaste parc floral printanier au monde. Ce fantastique parc est ouvert entre fin mars et la mi-mai, ce parc offre l’opportunité d’observer sept millions de fleurs réparties sur une large surface, soit 32 hectares. Si vous ne pouvez pas vous y promener pendant votre séjour, une balade sympathique est à réaliser au cœur du marché aux fleurs flottant (le Bloemenmarkt). Cet incroyable marché est localisé sur le Singel, plus précisément à l’Ouest de Muntplein, il offre l’opportunité d’admirer et de profiter du délicieux parfum des tulipes hollandaises, et également des fleurs exotiques, des plantes vertes, et des bulbes. Vous découvrirez tout type de fleurs au sein des étals flottants débordant de fleurs colorées, artificielles et naturelles.

Si vous êtes en quête d’endroits surprenants, alors laissez-vous emporter par la magie du « Red Light District ». Ce quartier rouge d’Amsterdam est saisissant et attire une multitude de curieux et touristes. A cause de ses vitrines éclairées à l’aide d’un néon rouge, des prostituées sont en attente des clients la nuit comme le jour. Ce quartier populaire s’étend entre Oudezijds, Voorburgwal, Warmoesstraat, Achterburwal et les rues perpendiculaires.

tulipe amsterdam

Hôtel romantique à Amsterdam

Vous pourrez dénicher très facilement des hôtels romantiques au cœur de la capitale hollandaise. Vous apprécierez leur situation privilégiée dans la ville, ils présentent des prestations et des attentions offrant un charme glamour supplémentaire pour votre séjour. Les chambres montrent un grand confort avec des petites surprises destinées à votre couple, comme par exemple, des roses et du champagne.

Lors de la réservation, vous pourrez vérifier la présence d’une baignoire ou d’un spa à l’étage. Vous pouvez aussi miser sur un hôtel avec restaurant, qui propose des dîners romantiques.

Les hôtels à Amsterdam sont à sélectionner selon un thème auquel de nombreuses options peuvent être ajoutées. Ainsi, vous avez le choix de choisir une enseigne ou un nombre d’étoiles et prendre le temps de trouver le meilleur emplacement. La carte et la sélection d’activités constituent une aide précieuse, pour notamment réserver un hôtel à Amsterdam proche de la place du Dam.

hotel amsterdam
2018-08-31T12:03:48+00:00